Christine Mulard
Psychothérapeute - Musicothérapeute à Avignon

L'instant en mouvement

Mouvement Authentique à Avignon

 

 

 

 

Quand le mouvement est simple et "inévitable" au sens où il s'impose de lui-même, sans avoir besoin d'en changer le moindre détail, ce mouvement devient ce que j'appelle "authentique". Authentique est le seul mot qui me semble exprimer la vérité, une vérité qui n'est pas apprise, mais vécue et reconnue comme telle " Mary Starks-Whitouse (fondatrice)

 

Naissance du Mouvement authentique

Mary Starks-Whitouse (USA) a fondé le Mouvement authentique dans les années cinquante. Danseuse, psychothérapeute jungienne, elle cherchait à accompagner d'autres danseurs sur le chemin d'une libération du mouvement "chorégraphié", "conditionné". Janet Adler a continué à développer cette aproche, puis Ida Rosa Schaller auprès de laquelle je me suis formée. 

Pourquoi pratiquer le Mouvement Authentique ?

La pratique du Mouvement Authentique est simple : se mettre en mouvement en présence d'un témoin.
Il s'agit de s'engager à vivre l'expérience de l'instant, de la présence à soi et à ce qui est là, de se laisser bouger, simplement, en accord avec le geste qui surgit. 
Sorte de mouvement méditatif, moment d'écoute et de rencontre avec soi-même, dans tous les aspects de notre être, la pratique du Mouvement Authentique propose de se laisser enseigner par l'infinie conscience de notre propre corps.

Le corps souffre de ce qu'il n'a pas pu, ne peut pas exprimer ... La personne que nous sommes souffre de ne pas vivre sa pleine amplitude, son plein potentiel en mouvement. 

Toute tension maintenue en nous mobilise de l'énergie. Retrouver peu à peu mouvement et ouverture, se réaproprier des espaces désertés, permet de se déployer et de retrouver une vitalité renouvelée.

 

Le témoin ("Witness") propose un espace sécurisant, bienveillant et accueillant pour pemettre à la personne en mouvement de s'ouvrir dans l'instant de l'expérience. 
La personne en mouvement ("Mover") accueille, se laisse bouger, explorer mouvement du souffle, mouvements internes et mise en mouvement dans l'espace. 


"Cette approche s'adresse à tous ceux qui souhaitent explorer et approfondir une recherche de soi, de l'instant présent, de leur vérité personnelle, spirituelle et créative et de la sagesse inhérente à leur corps" (Ida Rosa Schaller)

  •  Séances individuelles
  • Journées et week end (voir "Infos pratiques")

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.